- Gestion de classe et intégration des TIC
- Applications pédagogiques de l’ordinateur : blogue du conseiller pédagogique Michel Perreault de la CSL
- Comment gagner du temps en enseignant avec la technologie (tout en résolvant les problèmes courants!)
- Politique d’utilisation des TIC : faire confiance et prôner la transparence avec les élèves
- Code d’éthique TIC
, un bel exemple de l’Académie Lafontaine
Optimiser l’utilisation du TNI 
- Un TBI dans ma classe, et alors? (Guide thématique)
- Enseigner avec le Smartboard Notebook
- TBI facile – guide d’utilisation
Intégrer les TIC dans votre pédagogie
- Conseiller pédagogique virtuel École branchée (robotique, appareils mobiles, laboratoires créatifs, évaluation et leadership pédagogique)
- Applications et logiciels pour les mathématiques
- Le web 2.0 en classe – André Roux
- Best online collaborartion tools – Mindmap from Robin Good
- Répertoire d’outils pédagogiques 2.0 de la CSL
- Hot Potatoes – création de formulaires
- Mindmeister – schémas et cartes conceptuelles
- ShowMe – création de leçons video
- Le monde en images
- Sankoré – logiciel d’enseignement numérique interactif
GAFE – Google Apps for Education et Chromebook
Google Classroom : 11 étapes pour débuter (Brigitte Besnard, conseillère pédagogique CSSMI)
Présentation Chromebook et GAFE (R. Vivier, C. Harvey et R. Cliche)
Cahier de problèmes collectifs – mathématiques (R. Vivier, D. Perron et R. Cliche)
L’enseignement par concept à l’aide des TIC et éducation citoyenne (F. Bernier et R.Cliche)
Initiation à la programmation
Pédagogie inversée 
Faire ses premiers pas vers la classe inversée (Carrefour éducation)
La pédagogie inversée: définition, enjeux et mise en oeuvre (présentation Prezi)
Capsules de pédagogie inversée en mathématique 1er cycle du secondaire par Mathieu Thibault
Des capsules de mathématique, un cours type et des appréciations d’élèves par Anick Arsenault Carter
Cartes mentales ou mindmaping
Développer sa pensée critique avec les cartes argumentaires : CmapTool, Framindmap, XMind
Le blog
Écrire 2.0, Ce document du MELS vous apportera un nouvel éclairage sur l’usage des outils technologiques en classe, particulièrement en ce qui concerne le blogue et le microblogue (Twitter).
Great Tech for online writing and blogging (meilleurs choix d’outils par catégories d’élèves)