Cette page se veut un référentiel menant aux outils les plus utilisés dans un contexte TIC-EHDAA et répondant aux questions et obstacles les plus souvent rencontrés.
UN EHDAA, C’EST QUOI? 
COMPRÉHENSION ET DÉFINITIONS
Les troubles « dys »: dys_fiches
Pour tout savoir sur la dyslexie et dysorthographie – Dossier thématique du RIRE
LES « DYS » : un site consacré aux troubles des apprentissages
PISTES DE DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE ET OUTILS
Les différentes fonctions d’aide – Récit de l’adaptation scolaire
Aides technologiques destinées aux élèves ayant des besoins particuliers: répertoire de différents outils présentés par des fiches simples et concises. Produit par C. Lauzon et L. Leclerc de la CSSMI.
Différences entre personnalisation, différenciation et individualisation des apprentissages (Te@chtought)
DysTic et cie, site portant sur l’exploitation des TIC auprès des élèves en difficultés et offrant des activités et pistes de différenciation pédagogique
DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE 
Document d’accompagnement conçu par la CS des Laurentides pour mieux comprendre les mesures de flexibilités, adaptations ou modifications des apprentissages et des évaluations: Formation FAM
LE PLAN D’INTERVENTION
Pour établir un PLAN D’INTERVENTION dans lequel les objectifs et les moyens technologiques nommés seront en cohérence avec les besoins d’apprendre de l’élève ayant des besoins particuliers et où le caractère essentiel de l’utilisation des fonctions d’aide et des outils techniques sera clairement démontré.
Guide d’utilisation en lien avec le canevas de base du plan d’intervention