EHDAA et supports technologiques

Cette page se veut un référentiel menant aux outils les plus utilisés dans un contexte TIC-EHDAA et répondant aux questions et obstacles les plus souvent rencontrés.

UN EHDAA, C’EST QUOI? thVOS1V3O3

COMPRÉHENSION ET DÉFINITIONS

Les troubles « dys »: dys_fiches

Pour tout savoir sur la dyslexie et dysorthographie – Dossier thématique du RIRE

LES « DYS » : un site consacré aux troubles des apprentissages

PISTES DE DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE ET OUTILS

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Les différentes fonctions d’aide – Récit de l’adaptation scolaire

Aides technologiques destinées aux élèves ayant des besoins particuliers: répertoire de différents outils présentés par des fiches simples et concises. Produit par C. Lauzon et L. Leclerc de la CSSMI.

Différences entre personnalisation, différenciation et individualisation des apprentissages (Te@chtought)

DysTic et cie, site portant sur l’exploitation des TIC auprès des élèves en difficultés et offrant des activités et pistes de différenciation pédagogique

DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE évaluation TIC

Document d’accompagnement conçu par la CS des Laurentides pour mieux comprendre les mesures de flexibilités, adaptations ou modifications des apprentissages et des évaluations: Formation FAM

plan d'intervention  LE PLAN D’INTERVENTION

Pour établir un PLAN D’INTERVENTION dans lequel les objectifs et les moyens technologiques nommés seront en cohérence avec les besoins d’apprendre de l’élève ayant des besoins particuliers et où le caractère essentiel de l’utilisation des fonctions d’aide et des outils techniques sera clairement démontré.

Guide d’utilisation en lien avec le canevas de base du plan d’intervention

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